Côté Economie Maritime

A l'occasion des Indus'3days qui se dérouleront du 3 au 6 Mars 2017, voici les visites proposées au programme, pour le côté "économie maritime

 

 VISITE DU PORT EUROMEDITERRANEEN MARSEILLE - FOS 

Idéalement situé sur les rives de la Méditerranée, le Port de Marseille Fos, 1er port français, est la porte d’entrée naturelle de l’Europe. Il se positionne comme l’alternative Sud aux ports du Nord de l’Europe pour l’accès aux marchés français et européens. Sur une zone aussi étendue que la ville de Paris, il dispose d’espaces et d’infrastructures pour accueillir à la fois des activités maritimes, logistiques et industrielles. Il traite tout type de marchandise : hydrocarbures et vracs liquides (pétrole, gaz et produits chimiques), marchandises diverses (conteneurs et autres conditionnements), vracs solides (minerais et céréales). Il assure également une activité de réparation navale, et répond aux standards internationaux requis pour les activités de passagers, croisière et ferries.

Dates et horaires : 

Vendredi 3 Mars à 14H30 - Bassins Est (Marseille)

A DÉCOUVRIR : Installations s’étalant sur 8 kilomètres, divisées en plusieurs zones, allant du Sud (J4) au Nord (l’Estaque) et représentant 400 hectares. Grands secteurs d’activité : Les passagers /croisiéristes, les marchandises diverses, les conteneurs, les vracs solides et liquides, et la réparation navale.

Durée de la visite : 1h30. Départ possible en bus de Gardanne à 13h45 à la Gare routière ou rendez-vous sur place à 14h15 - Adresse : Siège social du Grand Port Maritime de Marseille – 23 place de la Joliette – 13002 Marseille.

Attention : Arrêt des inscriptions le 27 Février. Carte d’identité (passeport) obligatoire.

Billetterie

 

Vendredi 3 Mars à 9H30 - Bassins Ouest (Fos-sur-Mer) 

A DÉCOUVRIR : Zone Industrialo Portuaire divisée en plusieurs zones, d’Est en Ouest, représentant 10 000 hectares. Grands secteurs d’activité : les hydrocarbures, les vracs liquides et solides, les conteneurs, les marchandises diverses, la logistique industrielle.

Durée de la visite : 2h00. Départ possible en bus de Gardanne à 8h30 à la Gare routière, ou rendez-vous sur place à 9h15. Adresse : Port Center Fos 1 (ex CIPAM) à Fos au Centre Vie «La Fossette » RN 268 Route de Port Saint Louis du Rhône 13270 Fos S/ Mer.

Attention : Arrêt des inscriptions le 27 Février. Carte d’identité (passeport) obligatoire.

Billetterie