Côté métiers d'art

A l'occasion des Indus'3days qui se dérouleront du 3 au 6 Mars 2017, voici les visites proposées au programme, pour le côté "métiers d'art

 

 VISITE DE LA TUILERIE BOSSY - Gardanne

Cette ancienne fabrique de céramique fut fondée en 1837 par la famille Bossy. Aujourd'hui réhabilitée, elle accueille de nombreux artisans d’art qui ont choisis d’y installer leurs ateliers : céramistes, sculpteur, tapissier d’ameublement, luthier guitare, marqueteur, ébéniste, peintre en décor patrimoine et horloger d’art.

A DÉCOUVRIR : Les ateliers d’art et le travail des différents artisans ; l’histoire particulière de cette ancienne tuilerie et de sa réhabilitation ; le cadre atypique.

Durée de la visite : 1h30. Rendez-vous à la Tuilerie Bossy : 1285 Chemin du Moulin du Fort - Valabre - 13120 Gardanne.

Dates et horaires : 

Vendredi 3 Mars à 13H30

Billetterie

 

 

 VISITE DE LA FONDERIE KDF - Vitrolles

Depuis 1990, la Fonderie KDF, située à Vitrolles, conçoit et fabrique de petites pièces et objets en fonte basse fusion, en laiton, et en aluminium. Ces pièces sont destinées aux secteurs de la bijouterie fantaisie, des accessoires de prêt-à-porter et de la maroquinerie. La fonderie produit également des médailles, insignes, pin’s, porte-clés etc…

A DÉCOUVRIR : les différentes étapes de la création d’un bijou.

Durée de la visite : 1h30. Rendez-vous à la Fonderie KDF à 13h15 : 7, rue d'Ams-terdam - ZI des Estroublans - 13127 Vitrolles

Dates et horaires : 

Lundi 6 Mars à 13H30

Billetterie