Sortie à Grasse

Samedi
22
Juin

L'office de tourisme de Gardanne vous emmène découvrir la capitale du parfum : Grasse.

Le samedi 22 Juin

Au programme : 

Rendez-vous à 7h45 au parking Savine
Le matin : Visite de l’usine de la prestigieuse parfumerie GALIMARD. Vous découvrirez la collection de pièces de musée et de machines anciennes ainsi que les techniques et secrets du processus créatif d’un parfum.
Déjeuner au restaurant
L’après-midi: Visite de la vieille ville en petit train, puis temps libre dans les petites rues commerçantes.
 

Tarifs : 

Tarif public: 57 € - Tarif réduit: 47 € (Adhérents de l’Office de Tourisme & enfants de 5  à 16 ans)

Prévoir votre sac à dos, des chaussures confortables, une bouteille d‘eau, des lunettes de soleil

Informations et inscriptions à l'office de tourisme de Gardanne 04.42.51.02.73 - contact@tourisme-gardanne.fr

Présentation : 

Grasse est sans conteste la capitale mondiale du parfum. Au Moyen Age, Grasse se spécialise dans le tannage du cuir ; mais le cuir sent mauvais, chose qui ne plait pas à la noblesse qui porte des gants en cette matière. C’est Molinard, tanneur à Grasse qui a l’idée de créer des gants en cuir parfumé. Il en offre une paire à Catherine de Médicis qui est séduite par le cadeau. Dés lors, le produit se répand à la Cour et dans la Haute Société et apporte à Grasse une réputation mondiale.
Les senteurs rares du pays de Grasse (lavande, myrte, jasmin, rose, fleur d'oranger sauvage, mimosa) firent gagner à la ville le titre de capitale mondiale du parfum. Aujourd’hui, si les parfu-meurs traditionnels (Fragonard, Galimard et Molinard) produi-sent du parfum principalement pour le tourisme, de grandes usines modernes se spécialisent dans les aromates et parfums industriels (Robertet, Arthes, Charabot, Mane). Les parfumeries sont donc incontournables dans une visite de Grasse!
 

Net-Provence