Sortie à Sigean

Samedi
11
Mai

L'office de tourisme de Gardanne organise une sortie à la découverte de la Réserve africaine de Sigean.

Le samedi 11 Mai

Au programme : 

Rendez-vous à 7h au parking Savine

Le matin : Arrivés sur le site, nous ferons connaissance avec notre guide qui nous présentera la Réserve et commentera au fur et à mesure de notre aventure, les parcs de la Brousse Africaine, des ours, celui des lions et les 3 parcs de la Savane (en bus).

Pique-nique au  cœur du parc.

L’après-midi: Découverte des animaux du parc et notamment des bébés. Une immersion totale, un dépaysement complet (A pied)

Tarifs : 

Tarif public: 70 € - Tarif réduits: 60€ (Adhérents de l’Office de Tourisme & enfants de 5  à 16 ans)

Prévoir votre sac à dos, des chaussures confortables, une bouteille d‘eau, des lunettes de soleil, votre pique-nique

Présentation : 

La réserve africaine de Sigean est un parc zoologique français situé sur la côte méditerranéenne, entre Narbonne et Perpignan, qui a été fondé par Paul de La Panouse et Daniel de Monfreid.

Elle permet d’aller à la rencontre de plus de 3 800 animaux (plus de 2 000 oiseaux, 900 mammifères et 900 reptiles) d'au moins 160 espèces, sur 300 hectares, à l'ouest de la Berre, au sud des étangs qui jalonnent le littoral languedocien.

Avec plus de 300 hectares, la réserve est un parc animalier de semi-liberté qui cherche à donner des conditions d'élevage où l'animal aurait une vie sociale et bénéficierait d'un cadre suffisamment vaste et bien adapté pour y conserver des comportements proches de ceux observés dans son milieu d'origine. Le circuit de la visite traverse un milieu naturel où alternent étangs, marais, pinèdes, plaines et collines où cohabitent et se reproduisent une grande diversité d'espèces animales différentes, pour la plupart africaines mais appartenant également à la faune locale.