Sortie "les villages perchés"

Samedi
30
Mai

L'office de tourisme vous propose une sortie au coeur du Var

Le samedi 30 Mai

Présentation de la journée :

Départ à 7h du parking Savine
Le matin : Visites guidées de deux villages perchés du pays de Fayence : Seillans et Fayence
Déjeuner au restaurant : Assiette de charcuterie ; Cassolette de la mer ; Crème brulée à la vanille ; Vin et Café compris
L’après-midi: Découverte des grottes de St Cézaire à près de 40 m sous terre, sur un parcours aménagé.
 

Présentation de la destination : 

Perché à flanc de colline, entre mer et montagne, encadré de paysages provençaux pittoresques, Fayence fait partie des villages perchés de l’arrière pays qui mérite un détour.

A quelques kilomètres de Fayence, Seillans classé parmi l’un des « Plus Beaux Villages de France » a tout du village pro-vençal typique : ses maisons étagées à flanc de colline, ses ruelles pavées, ses passages voûtés et ses placettes où chan-tent les fontaine, son climat ensoleillé et ses paysages de vignes et d'oliviers.

Non loin de là, naissait la grotte de Saint Cézaire, royaume inégalé de l'imaginaire et du merveilleux. Elle se situe en pays de Grasse à une quinzaine de minutes de la capitale des par-fums. La Grotte de Saint-Cézaire est découverte le 16 juin 1890 par un agriculteur qui met au jour un trou dans son champ, qui s'avère être un gouffre... Suscitant la curiosité, la Grotte est aménagée avec des escaliers pour l'ouvrir aux visiteurs. Elle est mise en lumière pour révéler toutes ses cristallisations. Après 6 années de fermeture, la grotte rouvre en 1946 pour accueillir à nouveau les visiteurs qui descendent à 40 mètres sous terre.

Tarifs : 
Tarif public: 72€ - Tarif réduit: 62€ (Adhérents de l’Office de Tourisme & enfants de 5 à 16 ans)
Prévoir votre sac à dos, des chaussures confortables, une bouteille d‘eau, des lunettes de soleil
Niveau: ** (niveau intermédiaire: L’excursion est accessible à un large public pratiquant une activité physique régulière/ Un peu de marche à pied)