Sortie "Trésors des Alpilles"

Samedi
03
Septembre

L'Office de Tourisme vous propose une nouvelle excursion ! 

Le samedi 3 septembre

Direction : Les Baux-de-Provence et Fontvieille

Programme :

Temps libre dans le village des Baux-de-Provence ; Entrée aux Carrières de Lumière avec l'exposition d'Yves Klein ; Repas au restaurant ; Visite du Château de Montauban.

 

Les-Baux-de-Provence : Perché sur un éperon rocheux qui domine la vallée des Alpilles, le village des Baux-de-Provence, avec son château fort, est classé parmi les plus beaux villages de France. Vous découvrirez, au gré de ses ruelles, son riche patrimoine et la beauté des paysages qui entourent le village.

Les Carrières de Lumière : Anciennes carrières de calcaire blanc aujourd'hui réhabilitées en centre d'art numérique projetant des expositions immersives. Vous y découvrirez une toute nouvelle exposition nommée "Yves Klein, l’infini bleu". Originaire de Nice, Yves Klein admire le ciel de la Méditerranée et y voit sa première œuvre, l’origine de son inspiration. Avec Yves Klein, la couleur prend une dimension spirituelle et métaphysique.

Château de Montauban : Célébré dans la préface des « Lettres de mon Moulin «, le Château de Montauban fut le lieu de villégiature, de calme, de repos et d’inspiration d'Alphonse Daudet. « Maison bénie, que de fois je suis venu là, me reprendre à la nature, me guérir de Paris et de ses fièvres... ».

 

Départ : 8h30 - Parking Savine - Avenue Léo Lagrange

Tarif public : 71€ - Tarif réduit* : 61€

Sur réservation à l'office de tourisme