Les Journées du Patrimoine au Musée du Pavillon de Vendôme
Pour cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine, le musée du Pavillon de Vendôme vous ouvre de nouveau ses portes et son jardin
Au programme :
Les 21 et 22 septembreà 11h30 et 15h30, Visites commentées de l’exposition.
● Les 21 et 22 septembre de 15h à 18h, Atelier "Fil rouge" à la manière de…:
● Le 21 septembre à 11h30 et 17h, Le CIAM : patrimoine [en mouvement] :Carte blanche à Jeff Everaert . Durée 30 minutes. Tout public. L’artiste Jeff Everaert investit les jardins du Pavillon de Vendôme et propose une carte blanche aux côtés de trois jeunes artistes émergents. Spécialiste de la roue Cyr, Jef Everaert tourbillonne et virevolte avec une fluidité agité, échangeant des mouvements hyperkinétiques avec des moments ou le temps s’arrête. Accompagné de trois artistes, rencontrés lors de sa formation au CNAC (Centre National des Arts du Cirque), il embarque le public dans une carte blanche où la poésie est reine. Tomás Denis, artiste acrobate, se promène avec souplesse et force sur la frontière entre l’équilibre et la chute. Julien Ladenburger, artiste jongleur, manipule ses objets avec une précision millimétrée et un engagement bouleversant. Katell Souji, artiste aérienne, évolue entre le sol et les airs, entre dynamisme et douceur, mêlant son corps au trapèze pour ne faire plus qu'un.
Un projet mené par le Centre International des Arts en Mouvement (CIAM) d'Aix-en-Provence, en partenariat avec la ville d’Aix-en-Provence et soutenu par Circusnext.
Ouverture
Du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2024.
Le musée est ouvert en entrée libre de 10h à 18h.
Tarifs
Entrée libre.
À découvrir aussi
Musée du Pavillon de Vendôme
De beaux atlantes en façade annoncent cette « folie » de style classique qui fut construite en 1665 par Pierre Pavillon et Antoine Matisse pour le duc de Vendôme, gouverneur de Provence et cousin de Louis XIV.
Les Journées Européennes du Patrimoine
Pour cette édition 2024, De porte en porte : secrets d’histoire, sera mise en lumière à la fois, la restauration de portes d’hôtels particuliers dans le centre ancien et le métier d’ébéniste lié à la thématique du bois.