Présentation de l'Office

La mission principale de l’Office de tourisme de Gardanne en Pays d’Aix est de promouvoir la destination touristique, en France comme à l’étranger et ce, auprès de tous nos visiteurs, locaux et étrangers, et des professionnels du tourisme.

Cela se traduit par une mise en valeur de l’ensemble de ses ressources touristiques et culturelles, de la ville elle-même : patrimoine vernaculaire, patrimoine "Vert" et patrimoine immatériel, et à plus large échelle, de la Communauté du Pays d’Aix.

Si l’Office de tourisme s’engage au quotidien à proposer un accueil de qualité, il fédère également les différents acteurs de la vie économique et culturelle de la ville tels que les associations et organise des manifestations et des rencontres, permettant la valorisation de la commune, de ses commerces et services, à destination des touristes et professionnels.

   


L'Office de Tourisme de Gardanne en Pays d'Aix appartient au réseau de la Fédération Nationale des Offices de Tourisme et renouvelle cette année son classement, en catégorie III.

Retrouvez ici nos engagements correspondants au classement catégorie III


DEMARCHE QUALITE TOURISME

La Marque Qualité Tourisme : Une Marque d’excellence.

L’Office de Tourisme de Gardanne a, depuis plusieurs années, la volonté de mettre en place une politique de qualité visant à permettre un accueil d’excellence pour tous les publics. La structure s’engage à passer d’une qualité d’accueil affichée à une qualité d’accueil pratiquée. Dans ce cadre, l’Office de Tourisme de Gardanne s’engage sur plusieurs points :

- Fournir un accueil personnalisé et de qualité à l’ensemble des visiteurs

- Délivrer une information claire, précise et actualisée

- Mettre à votre disposition un personnel compétent et à l’écoute

- Vous offrir un lieu confortable et agréable

- Mettre en avant et valoriser les atouts et les richesses de Gardanne et du Pays d’Aix

- Former le personnel et faciliter l’intégration des nouveaux entrants (stagiaires, non-permanents...)

- Développer les partenariats avec les socio-professionnels Gardannais et du Pays d’Aix

- Répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

Dans une volonté d'amélioration de nos services, nous vous invitons à répondre à questionnaire de satisfaction en ligne en cliquant ICI


LABEL TOURISME ET HANDICAP

Un symbole qui garantit à tous accueil, accessibilité et confort.

Créé en 2001, le Label «Tourisme & Handicap» a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte des 4 types de déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle) et de développer une offre touristique adaptée.

Dans le cadre de l’obtention du Label Tourisme et Handicap, et de notre démarche qualité, l’Office de tourisme s’est engagé à proposer de meilleurs services à tous les visiteurs.

Ainsi vous trouverez chez nous …

- Un accueil de qualité

- Un personnel formé et sensibilisé

- Des équipements adaptés

- Une documentation touristique adaptée et accessible à tous 

- Un engagement auprès de la collectivité sur l’accessibilité de la ville et de ses services.

Retrouvez ici la liste de nos engagements Qualité et Tourisme et Handicap


L'Office de Tourisme est aussi engagé dans une démarche de préservation de l'environnement, en appliquant les principes du Développement Durable au sein de sa structure.

Retrouvez ici nos engagements dans les principes du Développement Durable

La charte des éco-gestes de l'OT