Tourisme vert en provence

Tourisme vert Provence à Gardanne : Pourquoi ?

A Gardanne, le Tourisme Vert a l'avenir devant lui.

Cette forme de tourisme durable consiste à découvrir de manière responsable, en mettant en avant les ressources naturelles, patrimoniales, culturelles et sociales d'une destination ou région touristique. Le Tourisme Vert à Gardanne a donc pour objectif principal de diriger le touriste vers la nature, tout en respectant les écosystèmes et en limitant l'empreinte écologique laissée par les visiteurs. Son impact doit donc avoir des conséquences environnementales positives mais aussi contribuer au bien-être des populations locales.

Le Tourisme Vert à Gardanne n'est pas seulement une démarche touristique, c'est aussi une démarche qui comporte une part d'éducation : sensibiliser les voyageurs ainsi que la population locale au respect de la nature et de l'écosystème. Il permet de comprendre qu'il est important de préserver le capital naturel d'un espace ou d'une région touristique ainsi que d'éveiller un prise de conscience éthique et écocitoyenne chez l'individu. 

Ainsi, Gardanne a su développer un volet Tourisme Vert. L'office de tourisme de Gardanne vous propose un circuit pédestre dans le domaine de Valabre, afin de découvrir ses richesses naturelles et son artisanat local. Vous trouverez également au départ de Gardanne de nombreux circuits de randonnées:

 

Attention en été: l'accès aux massifs est réglementé.

Pour plus d'informations:

ACCES AUX MASSIFS FORESTIERS DE GARDANNE